Rien à dire…

des choses à montrer ?

The Natty Narwhal

La dernière version d’Ubuntu est sortie en avril. Je n’avais pas pris le temps de faire une mise à jour jusque là. Heureusement, c’est chose faite. Ubuntu 11.04 dont le nom de code est The Natty Narwhal (le Narval Chic) apporte notamment le remplacement d’Open Office par LibreOffice (qui est juste un fork de Open Office suite au rachat de Sun par Oracle), Banshee à la place de Rythmbox et surtout l’arrivé d’Unity comme interface par défaut à la place de Gnome.

J’avoue que je craignais un peu le résultat et surtout, de devoir me faire à une nouvelle interface. Il s’avère que je trouve Unity vraiment bien pensé et très pratique. Il faut juste s’adapter à quelques changements ergonomiques mais on s’y fait plutôt bien.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a maintenant un dock sur le côté et que le panneau d’administration se trouve sur le bouton de droite. Lorsqu’on ouvre une fenêtre, les menus se trouvent dans la barre des tâches du haut (en passant la souris dessus). Alt+F1 met Unity en avant, Alt+F2 ouvre l’exécuteur de programme et la touche « spécial » ouvre le menu d’Unity.

Le tout est fluide (sur mon portable en tout cas). L’installeur de programme a été amélioré ainsi que l’intégration d’Ubuntu One.

Pour en savoir plus et personnaliser Unity :

2 réponses à “The Natty Narwhal”

  1. J’ai partagé ton post ici : https://profiles.google.com/lendshin/posts/CCUPBKj8VXg

    et il y a des commentaires auxquels t’as peut-être (ou pas) envie de répondre.

    1. merci 🙂 je sais pas comment on répond aux commentaires (j’ai pas trouvé de boutons…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *